Pourquoi est-ce que je fais une levée de fond pour la fondation Make-A-Wish | Rêves d’enfants?

Pendant plus de 15 ans, j’ai entraîné des enfants au hockey ou au soccer au niveau compétitif. La Covid y a mit un frein. Il a toujours été important pour moi de faire une différence dans la vie des jeunes en montrant moi-même un bon exemple de vie. Inspirer et motiver des jeunes est la base de tout, et on doit coacher des valeurs de vie chez nos jeunes avant de les coacher à être des athlètes. Toutes ces années, j’ai toujours aidé des jeunes en parfaite condition physique et maintenant, je veux aider ceux qui n’ont pas eu cette chance et d’un même coup montrer à tous mes anciens joueurs et joueuses que même après les sports, on doit participer à notre communauté et redonner à d’autres et ce, sans s’attendre à recevoir.

Vous êtes chanceux d’avoir des enfants en bonne santé, toutefois ce n’est malheureusement pas le cas pour tous. Plusieurs n’ont pas cette chance et ce bien malgré eux, et votre don leur permettra de réaliser leur Rêve d’enfant.

Mon Slogan de vie

Impossible + Détermination = Possible. Si la détermination s’effrite comme elle le fait parfois, on doit persévérer.

Le projet :  Montréal - Vancouver - Gaspé - Montréal

Je viens de commencer la restauration d’une voiture Mustang décapotable 1969. Je compte partir le 1er août 2021, une fois la restauration terminée. Tout au long du trajet à travers le Canada, ma voiture sera au service de plusieurs personnes afin de recevoir des dons.

Quand?

Dans les prochains 12 mois, j’espère accumuler assez de fonds grâce à ce projet pour aider plusieurs enfants à réaliser leur rêve.  Le projet sera du 1er décembre 2020 au 1 décembre 2021.

Les dons

Don individuel: cliquer sur le bouton de donation sur ce site web, donnez ce que vous pouvez et merci de tout cœur. Ensemble, vous verrez, nous sommes capables de grandes choses.

Vous êtes propriétaires ou dirigeant d’une entreprise:

Le support d'une entreprise peut être fait de différentes façon et bien sûr cela diffère selon sa taille.  Par exemple : une PME en construction ou un paysagiste réserve 10$ par contrat au courant de l’année et accumule ces montants pour les remettre à mon projet le 1er août 2021, ou elle s'engage à me donner un montant par kilomètres parcourus. Le nom de leur entreprise sera mis en évidence sur les pages du projet et l’entreprise pourra indiquer qu'ils supportent la fondation Make-A-Wish | Rêves d'enfants sur leur facture dans le pied de page.

Pour les plus grandes entreprises, il existe plusieurs façons de recevoir de la visibilité en échange de leur don. Voici quelques exemples qui démontre ma flexibilité et ma créativité pour atteindre les objectifs de visibilité de l’entreprise, mais je reste ouvert aux suggestions et demandes spéciales.:

  • Être visible sur la page du projet sur Facebook et sur la page de collecte de fonds fourni par Make-A-Wish | Rêves d’enfants;
  • Être visible sur la voiture;
  • Recevoir la visite de la voiture à un endroit spécifique sur le parcours;
  • Être en présence dans la voiture pour une certaine partie du parcours. Par exemple en ce moment plusieurs m'ont parlé d'être dans la voiture lors du trajet à travers les Rocheuses. Cette section semble une section de trajet qui sera populaire, mais il y a aussi les plaines de Winnipeg à Calgary et la belle Gaspٞésie.

 

Comme le voyage devrait être filmé, un Leader d’entreprise peut faire une section du voyage, nous parler de sa compagnie, de ses enfants, de son amour pour les voitures, du pourquoi de son don, etc. Le tout pourra se retrouver sur le petit film documentaire qui sera présenté par la suite.

Bien sûr, ces niveaux de visibilité ou de participation devront être supportés par un don de niveau correspondant.